01/   

  03/   

  02/   

  04/   

Ouverture de notre boutique solidaire !

Découvrez notre premier article !  

Nos sacs en coton réalisés en partenariat l'illustrateur Marvin Gomis sont disponibles. 

Les bénéfices seront entièrement reversés à notre Coalition pour les Enfants des Rues

 
 

Témoignages ​COVID-19


Le pérou n'est malheureusement ​pas épargné par la pandémie COVID-19. Le pays est en situation d'état d'urgence depuis le 16 mars et a notamment instauré un couvre-feu ainsi que des jours de sortie différenciés pour les hommes et les femmes qui ont désormais trois jours chacun autorisés par semaine. 

C'est dans ce contexte compliqué que nos équipes ont été contraintes de fermer temporairement les centres d'accueil Casa Taller et Casa Acogida. Les maraudes sont également suspendues. 

Concernant les enfants, ils ne sont plus autorisés à rendre visite aux éducateurs et sont confinés dans leurs familles.Cependant, deux enfants ont pu être pris en charge par deux membres de l'association au sein de leurs propres familles. 

Nous avons également réussi à mettre en place un système d’envoi de nourriture aux familles grâce à un partenariat avec une association locale partenaire. Deux familles avec lesquelles nous sommes en contact n’étaient pas considérées comme étant en situation d’extrême pauvreté. L’équipe fait le nécessaire pour qu’elles puissent bénéficier de cette aide. Pour cela, elle est rentrée en contact avec le Ministère du Développement et de l'Inclusion Sociale (MIDIS).

 

Découvrez les témoignages de Juan Pedro et de Giusseppi :

 

Projet cortinas écologicas 

Notre équipe lance un nouveau projet « Cortinas Ecologicas para el Buen Vivir».

C’est un projet éco-éducatif et communautaire de sensibilisation des jeunes au respect de l’environnement


Aujourd'hui, nous collaborons avec l'école Juana Alarco à Demmert et la communauté de Rimac.

Ensemble, nous développons un programme éducatif et communautaire en protégeant leurs droits écologiques et en encourageant des pratiques écologiques. 

Rimac est un quartier qui connaît plusieurs problèmes, tant sociaux, économiques qu'environnementaux : peu d'implication du gouvernement, manque de ressources, peu d'espaces verts, processus sérieux de bidonvilles, détérioration des logements, mauvais entretien des rues et pollution de l'environnement, produit de la concentration du trafic automobile.

Ce projet environnemental implique un travail éco-éducatif au niveau du quartier et de l'école, proposant des rideaux écologiques avec des herbes médicinales et aromatiques qui permettent l'utilisation de bouteilles recyclables, dans le but de prévenir la violence environnementale et de promouvoir le bien-être et les droits écologique.

Nilda Camicho, coordinatrice générale au Pérou

La rentrée scolaire

Au Pérou la rentrée scolaire commence au mois de Mars. En ce moment, les jeunes de la Casa Acogida reprennent le chemin de l’école ou celui du centre de formations professionnelles. 

C’est l’exemple de Julio qui fait partie de la promotion 2020-2021 pour la formation de jardinier proposée par "Las Jardinez de la Paz". 

Le programme Jardineritos consiste à offrir une formation professionnelle Métiers du Jardinage aux jeunes des foyers. 

Ce programme offre la possibilité de développer des compétences professionnelles qui facilitent  leur insertion sur le marché du travail en augmentant leur stabilité émotionnelle

et leur estime de soi.

 
Nous contacter 

Notre équipe à Paris

5 Rue Perrée, 75003 Paris

enfantsdurio.association@gmail.com

Nos réseaux sociaux 
S'abonner à la Newsletter

Notre équipe à Lima

Salida a Jirón Marañón 391, Rímac 15093, Pérou

contacto@ninosdelrio-peru.org

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône